Nos Partenaires

Systèmes de suivi des données climatologiques

« GALERIE READING » équipe l’Université Lumière Lyon 2

Pour veiller à la bonne conservation de ses archives, l’Université Lyon 2 a choisi la société RAPPLICATION et son système « GALERIE READING » pour suivre les données climatiques de ses salles d’archives réparties sur les campus PDA et BDR.

Basé sur une technologie radio, le système "GALERIE READING" permet de surveiller la température et l'hygrométrie de chacune des salles et de générer des alarmes afin de prévenir toutes variations climatiques susceptible d'engendrer des détériorations.

 

« GALERIE READING » équipe les Musées de Sens

Situés à Sens dans l’Yonne en Bourgogne Franche-Comté, les Musées de Sens se caractérisent par la richesse et la diversité des collections.

Outre le célèbre Trésor de la Cathédrale, le visiteur peut, entre autres, découvrir des vestiges gallo-romains, des tableaux et des ferronneries de la collection Marrey mais aussi le trésor de Villethierry composé de 847 bijoux de l’âge de Bronze.

Dans le cadre de la conservation préventive des œuvres, la société RAPPLICATION a été choisie pour suivre les données climatiques des salles d’exposition et des réserves.

 

Stand Sitem 2019